Devoirs des parents

Nous demandons la collaboration efficace des parents pour l’éducation des enfants en leur inculquant le goût de l’école, le désir de bien faire, le respect dû au personnel enseignant, aux autorités et aux adultes.

Ils s’assureront que les devoirs soient accomplis et que les leçons soient sues.

Ils veilleront à ce que les enfants viennent en classe dans une tenue propre et décente et feront en sorte que les règles d’hygiène indispensables à une vie communautaire soient respectées.

Ils se souviendront qu’un bon sommeil est une condition indispensable pour des études fructueuses.

Réunions de parents

Nous conseillons aux parents de prendre contact avec le titulaire de la classe de leur enfant dès qu’un problème surgit.

Nous encourageons les parents à participer aux réunions organisées en début d’année, avant le congé d’automne et à y poser toutes les questions qu’ils jugent utiles.

Matériel scolaire

Les livres scolaires durables sont mis gratuitement à la disposition des élèves ainsi que les fichiers annuels. Cela représente pour la Commune de grosses dépenses. En collaboration avec le personnel enseignant, les parents doivent veiller à ce que les enfants prennent soin de ce matériel prêté. Il est encaissé une amende lorsque les livres sont rendus en fin d’année dans un état dépassant l’usure normale, en rapport avec la dépréciation et le coût effectif annuel.

Dans le cadre des activités créatrices manuelles et des activités textiles, les parents sont appelés à participer à une part des frais occasionnés, selon le barême suivant :

1H à 4H : 15 francs par année
5H à 8H : 20 francs par année

Bibliothèque scolaire

Un grand nombre d’ouvrages, adaptés à chaque niveau, est à la disposition des élèves, en prêt à la bibliothèque scolaire communale.

Nous invitons les parents à encourager et à surveiller la pratique de la lecture chez leur enfant, favorisant ainsi l’apprentissage du français.

Les élèves rendant leur livre avec retard ou dans un état de dépréciation jugé trop important par le titulaire seront pénalisés d’une amende selon règlement de la bibliothèque communale ou d’une part de la valeur du livre déprécié.

Après-midi de sport

Les maîtres peuvent organiser, pour leur classe, des après-midi de sport, conformément aux directives du DECS. D’autre part, des cours de natation seront organisés en cours d’année scolaire pour les classes primaires.

Grains

Vidéos

Voir la conférence complète ci-dessous

Great new costomer Bonus Bet365 read here.
View best betting by artbetting.net
Download Full Premium themes