Ecole primaire
 
Le centre scolaire de Cordé a été inauguré en 1979. Aujourd’hui, il compte 262 élèves répartis en 3 classes enfantines et 10 classes primaires.

Notre école, avec l’appui du Département de l’éducation de la culture et du sport (DECS), est organisée de façon à ce que chaque élève bénéficie de l’aide nécessaire à son épanouissement. Outre les cours traditionnels enfantines ou primaires, le centre scolaire de Cordé dispose :

d’un cours d’appui pédagogique intégré pour élèves en difficulté en français ou en mathématique. L’objectif est de combler de façon ponctuelle les carences dans ces deux branches de manière à ce que l’élève retrouve le niveau exigé. Le cours est donné par une maîtresse spécialisée ;

d’un cours de soutien pédagogique centré sur l’apprentissage de la langue française aux élèves allophones. Une maîtresse prend en charge plusieurs journées par semaine les élèves concernés qui demeurent intégrés le reste du temps dans les classes correspondant à leur âge ;

d’une classe d'adaptation décentralisée qui prend en charge les cas lourds (niveau AI). Ces enfants sont intégrés dans les classes traditionnelles. Une maîtresse spécialisée travaille en duo pédagogique avec le (la) titulaire.

Grains

Vidéos

Voir la conférence complète ci-dessous

Great new costomer Bonus Bet365 read here.
View best betting by artbetting.net
Download Full Premium themes