Le projet classes numériques à Ardon a démarré en 2011 avec deux classes de 8H qui, en plus de matériel informatique (TBI et ordinateurs portables pour les élèves), ont bénéficié d'un programme d'accompagnement lié à leurs usages.

Cet accompagnement a consisté à mettre à leur disposition une bibliothèque numérique, une plateforme de cours pour les élèves, et des outils-auteurs de contenus. La collaboration entre l'entreprise spécialiste des TIC - Mobiletic - et les enseignants d'Ardon a donné naissance à une bibliothèque fonctionnelle et PERtinente ! Visitez-là ICI.

Aujourd'hui, toujours motivés par cette expérience, les enseignants d'Ardon poursuivent leur chemin. Cette année 2015-2016, chaque classe se voit déployer son espace de travail O365, l'environnement online de Microsoft

Si cet espace offre beaucoup de possibilités, son utilisation dépendra de chaque enseignant et de l'âge des élèves. 

Par ailleurs, le projet classes numériques, c'est aussi des conférences animées par des personnalités du numérique à l'école. En 2014, Marcel Lebrun est venu parler de classes inversées, et en 2015, nous aurons le plaisir d'accueillir Alexandre Acou, Katrin Acou et Jean-Roch Masson autour du thème "Internet à l'école, lancez-vous!"

Pour avoir plus d'informations sur les événements de classes numériques, visitez le coin praTIC.

 

Grains

Vidéos

Voir la conférence complète ci-dessous

Great new costomer Bonus Bet365 read here.
View best betting by artbetting.net
Download Full Premium themes